Les maillots de bain Romwe

11:50:00 AM



Cela fait déjà quelques années que je traîne les mêmes maillots de bain, et pour cet été j'avais besoin et envie de changement. Il faut savoir que j'ai vraiment beaucoup de mal à investir dans les maillots de bains, étant donné qu'ils me servent seulement deux fois dans l'année, et je trouve clairement ça hors de prix. En plus, je savais exactement ce que je voulais, mais impossible de trouver les modèles en magasin. Je me suis donc tournée sur les sites chinois : Shein, Romwe, Zaful... J'ai vu énormément de revues sur ces sites à propos de leurs maillots de bain, mais malgré des avis plutôt mitigés, j'ai tenté le coup.

Ce qui est bien sur ce genre de site, c'est que tout est vendu ensemble. Les prix sont en moyenne de 10 euros par ensemble. Sachant que 10 euros c'est le prix d'un bas chez H&M. Au niveau du prix, ça m'a clairement convaincu. De plus, il y a énormément de choix, c'est impressionnant. Il y a toutes les couleurs, toutes les formes, impossible de ne pas trouver son bonheur.
En parlant de formes, je me suis énormément méfiée des culottes de maillots de bain. Elles avaient toutes l'air très échancrées, alors je n'ai pas pris de risques, je me fiais énormément aux photos, et me suis rabattue sur des maillots dont la forme de la culotte me paraissait assez couvrante. Après, c'est chacun son choix, si ça ne vous dérange pas, vous allez aussi trouver ce qu'il vous faut sur le site.

Pour les tailles, j'ai fais en fonction des mesures présentent sur le site. Je pense qu'il est difficile de se tromper, tout est indiqué. Je fais un XS/S, j'ai pris du S (La plus petite taille proposée).

J'ai donc choisis 3 ensembles de maillots de bains, de différentes couleurs, pour un total d'environ 30 euros. J'étais satisfaite de mon choix, satisfaite aussi du prix, il ne me restait plus qu'à patienter quelques jours. D'ailleurs, au niveau de la livraison elle se fait au bout de 7 à 10 jours. Encore une fois, pour un site comme celui-ci, je trouve ça correct. 

Lorsque mon colis est arrivé (environ 8 jours plus tard -sans compter les week-end et jour férié), je vous avoue que je n'étais pas très rassurée. J'ai ouvert les paquets un à un et à vue d'œil, certains me paraissaient trop petit ou beaucoup trop grand.
Finalement, au moment des essayages, tout était parfait. Rien à dire sur la qualité : pas de coutures, bonnes doublures. Je dirais même pas qu'on pourrait les comparer à ceux de chez Calzedonia. Je trouve ça dingue.

Le premier modèle pour lequel j'ai craqué est ce modèle rouge. Ma forme préféré est le bandeau, pour éviter toutes traces de bronzage. J'ai trouvé celui ci ca-non. Par contre, j'ai eu assez peur en voyant la culotte, et je pense que c'est pile-poil ma taille, il n'aurait vraiment pas fallut plus petit. Il s'accroche par un nœud à l'arrière, alors je le déconseille aux fortes poitrines.. Personnellement, je pense faire un triple nœud de peur que ça ne se détache.




Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce modèle orange avec les grosses lanières. Bon pour le coup, pour éviter les grosses marques de bronzages c'est loupé, mais comme la forme est un peu bandeau, je pense que ça tiendra aussi sans. Celui-ci s'accroche avec un système plus sécurisant dans le dos (toi aussi utilise d'autres tournures de phrase quand tu sais pas comment s'appelle ce fameux système..). La culotte est taille haute pour celui-ci, et je trouve ça super jolie. Par contre, si la matière du maillot de bain épouse bien les formes, la bande est tellement rigide qu'elle reste droite et ça donne l'impression que le maillot est trop ample. Néanmoins, ça ne me dérange pas du moment que ça tiens.




Last but no least, ce maillot jaune aka mon bonheur. C'était lui, le fameux modèle que je cherchais partout. Ce qui est fou c'est qu'on le voit partout mais on le trouve nul part. Celui-ci est un peu large au niveau du haut, mais je pense qu'en reprenant les bretelles, ça devrait être parfait. La culotte est un peu échancrée, mais pile ce qu'il faut. Le seul bémol, c'est le nœud à l'avant, ça aurait était parfait si ça avait été un vrai nœud, qu'on puisse resserrer à notre guise, mais c'est un faux. Néanmoins, je le savais quand je l'ai pris, donc pas de surprise.





En conclusion, je suis vraiment satisfaite de cette commande. Pour 30 euros, j'ai de beaux maillots de bain. Le rapport qualité/prix est fou, et c'est sans aucun doute sur ce site que je me réapprovisionnerai en maillots. A voir comment ils durent dans le temps !

Bisous bisous ! 

You Might Also Like

0 commentaires

RIGHTS


💬 @Celita.fr
📌 @Celita.fr
📸 @Clement_dx