Bon plan voyages

12:10:00 PM

Aujourd'hui, je reviens pour un énorme article sur mes bons plans pour partir en voyages. Je vous avez fait une story snapchat à ce propos d'ailleurs, et j'ai donc eu envie de vous partager tout ce qu'il faut savoir pour partir en voyage à moindres coûts. Aussi, à force d'entendre beaucoup de personnes payer si chère pour un voyage que l'on peut trouver à moitié prix, ou encore des gens qui ne peuvent pas se payer de vacances car tel prix c'est trop, je me suis dis qu'avec toutes les bonnes affaires que je trouvais, il fallait absolument que je vous parle de mes astuces. Tenez vous bien, c'est parti !



Trouver un vol sec (aller ou aller retour)

Lorsqu'on cherche un vol sec, on a toujours tendance à se rendre sur des comparateurs, comme Opodo par exemple. Ce genre de site, c'est génial juste pour voir les horaires de vols disponibles sur toutes les compagnies aériennes, et aussi pour être sur de trouver un vol qui part de l'aéroport de votre choix. Mais quand viens le moment de payer, c'est une énorme arnaque. Je vous conseille de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne qui propose le vol, ce sera bien plus rentable. Pour ma part, j'ai déjà vu des sites proposer un vol 100 euros de plus que ce que propose elle même la compagnie aérienne. C'est un réflexe un prendre. Quelques fois le comparateur est moins chère ou au même prix - personnellement je n'en ai jamais rencontré - mais le vol est en général bien plus chère sur le comparateur. Préférez donc réserver directement sur Vueling, ou Ryanair par exemple.
Ryanair propose toute l'année de tout petits prix sur des destinations Européennes. Par exemple, en ce moment, un aller en aout pour Milan est à 16,99€ et le retour est à 55€ pour le moins chère. Ce qui vous fais un aller retour pour un peu plus de 70 euros. Et vous avez bien d'autres destinations !

Trouver un hôtel/apparthôtel


Pour trouver un hôtel, rien de mieux que Booking.com ou encore Hotels.com. On trouve des choses bieeeen moins chère qu'un Airbnb. Si vous voulez avoir un appartement, un Airbnb est parfait, mais pour le peu de temps qu'on y passe en vacances, je vous conseille un hôtel, ou un apparthôtel.
Ces deux sites vous propose directement le prix pour les nuits que vous souhaitez ainsi que le nombre de personnes, comme ça, aucune surprise au moment du paiement. En plus, vous pouvez filtrer les résultats en fonction de la distance de l'hôtel par rapport au centre ville, ou bien d'autres choses. Vous avez également les avis des clients, et des notes qui vous permettent de voir si il pourrait vous correspondre ou non. En plus, il y a toujours de super affaires à faire. Si vous envisagez de faire un voyage, regarder tous les jours si il n'y a pas de nouvelles promos, car parfois cela s'avère extrêmement peu chère, et c'est toujours bien de faire de belles affaires lors d'un voyage.


Vol + Hotel - pour un week-end


Si vous souhaitez passer quelques jours à l'étranger en commandant directement un pack vol + hôtel, je vous conseil le site Voyage Privé. C'est un site de vente privée qui propose des hôtels très luxueux à moindre coût. Vous choisissez la période à laquelle vous partez ainsi que le nombre de nuits que vous restez sur place, et l'aéroport d'où vous voulez partir, et le site vous propose des tarifs selon les sites de départs. Ce sont très régulièrement des voyages qui vont de 2 à 5 nuits, avec des réductions qui vont jusqu'à -70%. Alors pour les petits portes monnaies qui voudraient voyager dans un hôtel 4* à petit prix, je vous conseille vivement les vente privées !



Vol + Hotel (tout compris) - haute saison


Cette formule est celle que j'ai le plus testé puisque c'est celle que prennent mes parents l'été pour partir en vacances. Et pour le coût c'est vraiment des vacances. On a souvent vu des familles réserver leurs vacances presque un an en avance, alors que nous réservions 1 semaine voir 2 jours avant de partir pour presque rien. Cette fois le but est d'écumer TOUS les sites de voyages, qui propose des voyages de dernière minute. Bien sur, là, il ne faut pas avoir peur de partir dès le lendemain, et être déjà prêt. On peut trouver des voyages tout compris pour moins de 500 euros par personnes, et oui ! Les voyages tout compris comprennent : les vols aller/retour, la navette qui mène à l'hôtel si besoin, les nuits d'hôtels, et le buffet matin, midi, soir, avec les boissons, glaces, sandwich et toutes ces bêtises à volontés, généralement de 8h à 23h ! Et ça, c'est les vraies vacances ! J'ai fais beaucoup de pays avec cette formule, donc non ce n'est pas réservé qu'à certains pays. Mais pour ceux qui souhaitent une vraie semaine de repos, je vous le conseille vivement ! Encore une fois, essayer de comparer les sites entre eux, car les sites regroupent très souvent les mêmes hôtels mais les prix sont parfois différents. Commencez à regarder les hôtels qui pourraient vous intéresser 2 mois avants, et vérifiez dès que vous le pouvez si le prix baisse. On à déjà eu des voyages qui ont baissé de 50% ou plus encore en réservant une semaine avant ou 2-3 jours avant le départ. La patience à du bon ;)


Pour les plus aventuriers 


Bien que je ne passe pas énormément de temps dans ma chambre d'hôtel quand je suis en vacances ou en week-end, j'aime bien avoir mon petit confort. Mais pour les plus aventuriers (oui pour moi cela relève de l'aventure), et qui ne souhaite pas mettre une fortune dans un hôtel, (même si comme vous l'avez vu, pas besoin de mettre une fortune pour avoir quelque chose de bien) je vous conseille les auberges de jeunesse avec dortoirs. Certes vous dormez dans des lits superposés avec des inconnus, mais au niveau du prix ça défie toute concurrence. Il y en a des tas pour rien du tout sur Booking.com.


Et ma voiture ?


Quand on prend l'avion dans une ville loin de la notre et qu'on est venu en voiture, compliqué de trouver quelque part ou la mettre. Je vous déconseille fortement les parkings des aéroports, ça coute une fortune et ce n'est pas surveillé (on en a fait notre expérience et depuis, on a arrêté). Je vous conseille les parkings privé, vous en trouvez des centaines autour des aéroports, et c'est un vrai bon plan. Vous laissez votre voiture dans le parking privé, on vous emmène en navette à l'aéroport, au terminal que vous souhaitez, et on vous récupère au retour. Pas besoin de chercher, pas besoin de payer une fortune non plus. Les prix varient selon le nombre de jours et l'aéroport, mais c'est toujours moins chère et plus sécurisé que le parking de l'aéroport. 

Voilà pour les astuces que j'applique systématiquement. Je pense toujours à toutes ces choses car elles ont toujours portés leurs fruits, et c'est bien plus sympa de trouver de jolies choses à bien moins chère qu'on ne le pensait non? Moi je retourne à Barcelone fin aout, et en appliquant ces conseils, j'ai concocté un séjour pour deux à prix mini ! Qui a dit qu'il fallait être plein aux as pour se faire de beaux voyages ? Personne.


Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche

Photos - Pinterest


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hello ! Je suis plutôt d'accord avec ton article, je voyage moi même très régulièrement et utilise les mêmes petites astuces que doit pour reduire le cout du voyage. Cependant, là ou je ne suis pas d'accord, c'est pour l'utilisation de booking. C'est au final comme les conparateurs pour les billets d'avions. C'est utile pour comparer les prix, les distances, mais il vaut mieux réserver via le site internet de l'hôtel dans lequel on souhaite séjourner. En général les même promos sont disponibles, et il y a bien moins de risque de mauvaises surprises ! Je suis réceptionniste, et le nombre de fois ou booking ne nous fait pas redescendre les réservations est assez affolant ! Donc le client arrive, avec sa confirmation de réseravtion booking, mais nous on a rien, et quand on est complet surtout, on ne peut rien faire. Voilà voilà, c'est un petit conseil :)

    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compare souvent les prix justement entre les hôtels et booking, et je trouve toujours un meilleur prix sur Booking, alors je suppose que cela dépend des hôtels alors :) Et pour être honnête je n'ai pas encore réservé sur booking mais j'en ai que de bons retours.. Je ferais attention alors! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Une bonne idée cet article ! Personnellement j'utilise très souvent Booking et je n'ai pas été déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui je pense que ça dépend des hôtels etc alors :)

      Supprimer