#Talk - Voyager ♡

5:47:00 PM

Jolie photo prise en Calabre, Italie.
C'est comme si je vous lançais une nouvelle catégorie sur le blog, mais finalement non. Je suis en pleine période de révisions, et j'ai du mal à m'occuper du blog. Je vous l'ai annoncé sur les réseaux sociaux, la semaine dernière le blog a pris une semaine de vacances, et moi aussi par la même occasion. Il est vrai que publier deux articles par semaines prend beaucoup de temps, mais c'est moi qui ai choisi et je dois assumer jusqu'au bout. Surtout que ce blog me remplis de bonheur.
Tout ça pour dire que je voulais absolument poster quelque chose aujourd'hui, mais que je n'avais absolument rien prévu, par manque de temps, et je n'aime vraiment pas les choses bâclées.


Tenerife - Iles Canaries.
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, ou qui ont vu mon dernier article également, vous avez pu constater que j'ai beaucoup bougé hors de ma petite Normandie ces derniers temps. Je suis allée à Toulouse, Bordeaux, Londres, et en Bretagne. C'est la première fois que je voyageais autant en temps aussi réduit (pour vous expliquer, j'ai fais toutes ces destinations en l'espace d'une semaine entre chaque). Moi qui suis passionnée de voyages et de découvertes, je me suis rendu compte que je n'en faisais pas encore assez à mon gout. 
J'ai vraiment attrapé le gout du voyage très vite, dès mon premier voyage à l'étranger en Grèce, il y a 7 ans environ. Depuis toujours j'aime apprendre de nouvelles langues étrangères, et m'intéresse également à la culture d'autres pays. J'aime voyager, c'est un fait. Et depuis que je suis en licence de langues étrangères appliquées, ma passion n'a jamais été aussi présente. J'ai envie de voyager, je suis en permanence dans l'envie de prendre l'avion et de découvrir ou redécouvrir d'autres pays.
Vous le savez peut-être maintenant, mais ma ville coup de coeur, tout pays confondus, c'est Barcelone. Je rêve d'y vivre un jour et je sais que ça se réalisera. Je ne pourrais pas l'expliquer, j'aime cette ville de tout mon coeur, comme j'aime ce pays qu'est l'Espagne. C'est une attirance passionnelle. Il m'arrive certains matin de me lever en étant triste parce que cette ville me manque, et que j'ai envie d'y retourner. Je me sens bien la-bas. Je me sens chez moi, et c'est difficile à expliquer, et peut-être plus à comprendre encore, mais c'est ma ville de coeur.

Sardaigne
Bien sur, j'aimerai aussi découvrir pleins de pays que je ne connais pas encore, et je me dis qu'à bientôt 20 ans, j'ai de la chance d'avoir déjà fais autant de pays. Mais je me dis aussi que j'ai encore toute la vie devant moi pour voyager, et ça, c'est mon leitmotiv. 
J'aime vraiment tout dans le voyage. Mêmes les imprévus qui te font bien galèrer, parce que quand on les raconte, on est tout le temps joyeux de ce souvenir qui au moment voulu nous a énervé au plus haut point.
Petite anecdote; l'année dernière nous sommes allés à Barcelone avec mon chéri. Nous avions prévu une grosse journée shopping, qui se trouvait être le 1er juin. Tous les magasins étaient fermés, et on a réalisé après que c'était un jour férié en Espagne. Sur le moment, on ne savait plus quoi faire, mais en y repensant, on en rigole et avant de boucler chaque voyages que l'on fait, on vérifie bien que ce n'est pas un jour férié !

Barcelone - Parc de la Ciutadella
Voila, je pense que j'ai dis ce que j'avais sur le coeur. Et je pense que je ne suis pas la seule à être comme ça. A aimé autant voyager, prendre l'avion, et faire sa valise (dans le bon ordre c'est mieux Madame). Je vous souhaite une agréable journée, et vous laisse avec quelques photos de mes voyages. ♡


You Might Also Like

2 commentaires