Garance et tous en cuisine

2:49:00 PM

Premier événement où je suis invitée en tant que (baby) blogueuse.

Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre, 2 salons avaient lieu au parc des expositions de Caen. Caen Event m'avait proposé de m'envoyer 20 places, dont 10 que je pourrais faire gagner à l'une d'entre vous. C'est avec plaisir que j'ai accepté, heureuse de pouvoir y aller en tant que "reporter", et également de pouvoir vous en faire profiter. J'y suis allée les trois jours, pour avoir une meilleure opinion du sujet. 
Pour ces deux salons, deux thèmes différents. Le salon Garance était basée sur le bien-être, la beauté, la décoration, un thème très girly ! Pour le salon Tous En Cuisine, on retrouvait comme vous vous en doutait, un univers de saveurs et de gouts, à travers différents stands tous plus appréciable les uns que les autres. Allez, on retourne en arrière, et je vous emmène avec moi !



GARANCE - Le salon de toutes les filles.

Comme dit précédemment, Garance était le salon incontournable de toutes les beauty addict qui se respecte. C'était la première fois qu'il avait lieu, et je pense qu'il a bien été accueilli. Plusieurs stands étaient proposé, comme des ateliers DIY pour fabriquer un sac unique, ou encore pour fabriquer son propre cosmétique biologique. On retrouvait aussi des intervenants qui nous présentaient les bienfaits du Feng-Shui.. Il y avait également des stands de ventes de vêtements, de cosmétiques.. Et vous pouviez également vous chouchouter les ongles au vernis semi permanent, et passer par la case coiffure grace aux coiffeuses Elka. Il y en avait pour tous les gouts, et j'ai beaucoup aimé cette diversité. Seulement, je reproche à ce salon son manque d'atelier DIY ! Il y avait plus de stands de ventes que de stands DIY, et je trouvais ça un peu dommage. Mais le salon restait très bien organisé, et pour une première j'ai trouvé que c'était une bonne réussite (également à en juger le monde qu'il y avait).
Tous En Cuisine 

Entre atelier cuisine, stands de nourriture, cours d'oenologie et j'en passe, on ne savait plus ou donner de la tête. Chaque stand nous donnait l'eau à la bouche ! De la charcuterie aux desserts, on avait vraiment de quoi se régaler. Les stands participatifs étaient tous complets, et également très regardés. Les gens étaient content de pouvoir y contribuer, et c'était une toute autre ambiance. Moi qui ne suis pas spécialement fan de cuisine, j'ai adoré regarder les gens faire. Le salon représentait une ambiance beaucoup plus familiale, et c'était très agréable. D'ailleurs il y avait pas mal d'ateliers pour les enfants,  et ils avaient l'air de bien s'amusez, eux-aussi. C'était la première fois que je me rendais dans ce salon, et j'ai vraiment apprécié d'y être.

En bref 

Si vous êtes de passage sur Caen un week-end de novembre, faites en sorte d'y être pour ces événements. Caen reste une petite ville, mais j'ai pris du plaisir à voir que beaucoup de personnes étaient au rendez-vous pour ces événements à ne pas manquer, à mes yeux. Tout était très bien organisé, et on pouvait facilement rester une journée sur place, si on avait envie de participer à des conférences, ainsi qu'aux activités proposées. On pouvait se restaurer sur place, grâce à des food-trucks qui se situaient à l'extérieur du parc expos. Je vous conseille vivement de vous y rendre au moins une fois, entre fille au salon Garance, et en famille au salon Tous En Cuisine.

Merci encore à Caen Event de m'avoir permis d'en faire profiter quelques unes, et également pour la confiance accordée. Je tiens à préciser que cet article ne m'a en aucun cas était imposé. Mais j'étais obligé de vous parler des événements que l'on peut voir dans ma chère ville.
A bientôt, ♡

You Might Also Like

0 commentaires