Event #1 - SprayView

11:27:00 AM


Jeudi 24 septembre, je me suis rendue à Paris pour assister à l'exposition éphémère SprayView, dont je vous avez déjà parlé un peu plus tot. Cette exposition, a été réalisé par deux jeunes artistes, bourrés de volontés. Je vous avez déjà tout expliqué, mais je tiens à reprendre tout ça, pour celles qui n'auraient pas vu mon article précédent. 



Il y a environ 8 mois, Thurb, 16 ans, et Jisbar 25 ans, ont crée le projet "SprayView", ayant pour but de réunir plusieurs artistes provenant de différents pays, et même continent. A l'honneur ? Un croquis de bombe de peinture vierge. A eux de lui donner un style, d'y voir quelque chose, de lui donner vie. Après plusieurs mois, le projet fait énormément parler de lui sur les réseaux, et les fans des deux artistes, commencent peu à peu à s'impatienter, voulant qu'on leur dévoile les différentes bombes produites par ces artistes. 
Il a fallut être patient avant que Thurb et Jisbar dévoile la date de la première exposition éphémère, qui a donc eu lieu, dans notre très chère capitale, à la GreenWood Gallery, plus exactement.

Certains sont au courant, mais Thurb est mon petit frère. Après avoir suivi de loin et de près son projet, il était pour moi évident que je l'accompagne pour cette premiere exposition, quitte à faire l'aller retour dans la nuit.


La Greenwood Gallery s'est révélé être une galerie très sympathique, très accueillante, bien qu'un peu petizt pour le monde que l'événement attendait - (500 personnes étaient attendues sur l'événement Facebook). Chaque bombe étaient accroché au mur, et je découvrais à mon tour l'oeuvre de chacun. Je n'ai pas l'âme d'un artiste pour un sous, en tout cas en ce qui concerne le dessin, mais j'ai essayé d'interpreter chaque bombe, et c'était plutôt intéressant. Je ne connaissais pas tous les artistes, mais après avoir été regardé leurs réseaux sociaux, j'ai pu remarquer que beaucoup d'entre eux avez sur garder leur empreinte artistique, et c'est ce qui a fait, à mes yeux, la richesse de l'exposition. 

Il y avait énormément de monde. J'ai moi même était étonnée, car je ne m'attendait pas à tant de monde. Je savais que le projet était suivie, mais voir toutes ces participations sous forme d'humain, c'était un peu étrange ^^

Pour en revenir aux bombes, je vous avoue avoir eu mes petites préférées. Sans le savoir, celle que j'ai le plus aimé à été réalisé par une femme.. :) Il s'agissait d'une bombe vraiment girly, qui m'a beaucoup fait pensé à un tatouage faite par STACH. J'ai adoré !
J'ai eu aussi la chance de voir de loin, l'artiste Glad, natif de Caen, (la fierté quoi ahah). Je ne le connaissais pas du tout, mais j'ai pu récupérer quelques unes de ses affiches qu'il a laissé à disposition, et je les trouve tellement magnifique !!

Le vernissage à été une réussite pour les deux papas du projet, mais aussi pour tout ceux qui s'y sont rendu ! On attend maintenant avec impatience l'exposition de Caen, qui se déroulera à Lapage Workshop. Les deux artistes travaillent déjà à votre accueil.

Photos prises sur le blog de MonsieurBenedict 

Rendez-vous le 29 janvier 2016 pour découvrir tout ça par vous même :)

THURB      

JISBAR

GLAD 

A bientôt, ♡

You Might Also Like

0 commentaires